hotel_de_luxe_zanzibar_sur_la_plage

Baignée par les eaux cristallines de l'océan Indien et située à environ quarante kilomètres de la Tanzanie seulement, Zanzibar est une véritable invitation au dépaysement. Les voyageurs en quête d'extraordinaire pourront vivre des instants aussi relaxants qu'intenses dans un incroyable cadre naturel, installés dans un hotel de luxe Zanzibar.

Une ambiance aux multiples cultures

Proche et lointaine à la fois de l'Afrique, Zanzibar pourrait se décrire comme une terre plurielle où les musiques africaines, les senteurs indiennes et la culture européenne se mêlent avec harmonie. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que Stone Town, la capitale historique, ait été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Surnommée "l'île aux épices", Zanzibar est un archipel serti de longues plages de sable blanc, bordées de cocotiers à perte de vue et propices à la farniente. Depuis un hotel de luxe Zanzibar, il suffit de rejoindre sa nature verdoyante pour aller à la rencontre de la faune et de la flore tanzaniennes.

Les incontournables lors d'un séjour à Zanzibar

Zanzibar regroupe une foule de sites remarquables qui révèlent les différentes époques qui l'ont traversée. Au gré des balades, les amateurs d'histoire apprécieront la variété des lieux touristiques. Le marché Darajani, le Palace Museum, la Maison des merveilles, les ruelles agrémentées de portes sculptées et le vieux fort arabe, sont autant d'endroits à ne pas manquer. Les adeptes de sensations fortes ne sont pas en reste : pêche au gros, snorkeling et plongée sous-marine en compagnie de milliers de poissons tropicaux, entre autres activités diverses. Les amoureux de la nature pourront quant à eux avoir le privilège de faire un safari, une excursion au coeur de la forêt de Jozani ou encore une croisière dans la baie de Menai pour observer les dauphins.

Une gastronomie de choix

Au-delà des magnifiques paysages à couper le souffle, le charme de Zanzibar s'opère également grâce aux nombreuses saveurs que compte la gastronomie locale. Celle-ci est à l'image de l'île : multiculturelle. Ainsi, les spécialités combinent des influences anglaises, chinoises, indiennes, arabes et portugaises qui ravissent les papilles. Dans un hotel de luxe Zanzibar, un restaurant ou sur le stand d'un petit marché, la cuisine se compose principalement de produits de la mer fraichement péchés et de légumes de la région tels que le manioc et la patate douce. Parmi les plats typiques : riz pilaf, poulpe au lait de coco (Pweza wa nazi), gâteau aux épices ou poissons et crustacés préparés au poivre (Pepper shark).

Un voyage sur-mesure à Zanzibar

Afin de profiter pleinement des atouts qu'offre cette sublime station balnéaire, les voyageurs peuvent descendre dans un hotel de luxe Zanzibar. De là, les alentours s'explorent pour le plus grand plaisir des grands comme des petits à l'image de la fantastique plage de Nungwi et son marché aux poissons, de l'authentique village de pêcheurs Matemwe et de Kizimkazi avec sa baie des dauphins.