sejour-canaies-1

Souhaitez-vous organiser vos prochaines vacances aux Canaries ? Les îles Canaries attirent de nombreux touristes pour ses paysages idylliques et ses activités insolites. Cependant, de nombreuses personnes prétendent que le séjour exige une somme colossale. Alors, combien coûte en réalité un séjour aux îles Canaries ?

Évaluer le prix de votre billet à destination des îles Canaries

Avant tout, vous devez au préalable réserver vos billets d’avion en classe économique ou affaire selon vos préférences. Il est convenable de noter que les coûts des billets valent de 80 à 500 euros aller-retour en fonction de la compagnie choisie et de la période. D’ailleurs, des vols vers les six aéroports de l’archipel sont programmés quotidiennement.

Estimer le coût du logement aux Canaries

Concernant vos réservations sur l’île, plusieurs choix s’offrent à vous. Voici une sélection de quatre types de logements.

Séjourner dans les paradores

Pour un séjour de convivialité avec des offres inférieures, tournez-vous vers les paradores. En effet, ils proposent un cadre commun : monastères, châteaux forts, manoirs, etc. Les tarifs sont de l’ordre de 125 à 200 euros avec un petit-déjeuner inclus d’une valeur de 8 à 12 euros.

Opter pour les casas rurales

Seriez-vous séduit par une location du type chambre d’hôtel et gîtes ? Habitez dans une casa rurale s’apparente à une maison caucasienne où vous pourrez y retrouver une salle de bains, un endroit privilégié pour vos barbecues, un salon muni d’une télé et une cuisine hispanique des plus chaleureuses. Les tarifs proposés sont de 40 à 100 euros selon le nombre de personnes.

Se tourner vers les chambres d’hôtel

Les hôtels opérant aux Canaries et dans tout l’archipel sont des hôtels luxueux et bien équipés. Les chambres sont d’une propreté irréprochable et disposent d’un grand lit, d’une salle de bains et d’une connexion Wi-Fi à votre disposition. Concernant les hôtels, vous aurez droit à un buffet de 40 à 55 euros en guise de petit-déjeuner. Comptez entre 300 à 500 euros comme tarif selon la saison et la durée de votre séjour.

Résider à l’auberge

Si vous êtes à la recherche d’une auberge, il est impératif de réserver au risque de vous retrouver sans endroits où dormir, car ces endroits regorgent d’amateurs sportifs ou d’élèves en sorties scolaires. Ils offrent des tarifs moins chers de 125 à 200 euros. Quelquefois, certains aubergistes proposent les trois repas par jour au prix de 12 à 25 euros tandis que d’autres vous offriront une pension ou demi-pension complète.

Estimer vos déplacements aux Canaries

Pour vos déplacements au sein de l’île ou entre les îles Canaries, vous avez la possibilité de choisir différents moyens de déplacement. En effet, si vous comptez faire des courses au marché ou parcourir les villes, choisissez la voiture comme moyen de transport avec un prix de 30 à 40 euros selon vos déplacements.

D’ailleurs, louer un taxi est préférable pour certains, car cette solution s’avère très économique et coûte que 15 euros au maximum. En l’occurrence, si les déplacements entre îles vous tentent, n’hésitez pas à sauter dans un avion ou un bateau à la découverte des environs de l’archipel.

 

En somme, pour un séjour inoubliable aux Canaries, prévoyez une somme comprise entre 900 à 1 400 euros en fonction de votre hébergement, de votre restauration, du mode de transport utilisé, etc.